Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Cadets

Le jeu de rugby dans cette catégorie permet de se confronter à la variété et la rudesse des oppositions que l'on pourrait qualifier de guerrières.

Affronter l'ennemi par les fantassins, le contourner par la cavalerie, ou l'atteindre sur ses arrières par l'artillerie comme au temps des romains, mais encore des troupes napoléoniennes, reste l'une des trois modalités collectives d'attaque en rugby (jeu à la main groupé ou déployé et jeu au pied).

Préserver l'intégrité physique des pratiquants constitue un principe de base. Le seuil de tolérance des dommages acceptables évolue en effet avec la société (de la fracture osseuse au XIXème siècle à l'hématome aujourd'hui) et les institutions de pratique (école, club).

Enfin, conserver le caractère ludique du jeu, du fait de l'égalité des chances (assurée par l'application uniforme du règlement) et, de l'incertitude du résultat (supposant un relatif équilibre des équipes en opposition).

Ces objectifs sont aujourd'hui les nôtres même si la mondialisation en cours du jeu (instauration de la Coupe du monde), sa marchandisation (avènement du professionnalisme), sa spectacularisation (influence des exigences télévisuelles) viennent aujourd'hui accélérer et orienter les évolutions à veni

 

Horaires: - Mercredi 16h-18h et le Vendredi 18h-20h